x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 juin 2022 | AIP

Le RHDP examine à mi-chemin les missions de son implantation

© AIP Par Marc-Innoncent
Salubrité: les grandes lignes de la politique environnementale présentées à l`UVICOCI
Lundi 13 Février 2017. Abidjan. Le Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable a eu une rencontre avec l`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire dans le cadre de la présentation des grandes lignes de la politique environnementale en matière de Salubrité et de développement durable. Photo: Gilbert Kafana Koné, Maire de youpougon.

Abidjan - Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a examiné mercredi 1er juin 2022 en sa 7ème séance de travail de son directoire à la Rue Lepic à Abidjan, les missions déployées pour son implantation sur le territoire.


Le président du directoire, Gilbert Koné Kafana, a rappelé qu’au cours de sa 6ème séance de travail en mai, il avait donné instruction au secrétariat national chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti de produire les rapports définitifs des missions de restructuration envoyées sur le terrain.


« Le directoire note, à l’issue du compte-rendu d’étape de ces missions de restructuration que ce processus suit son cours. Près de 45% des missions ont rendu leur rapport définitif. Le secrétariat national a informé le directoire de l’intensification du processus de collecte des rapports restants », a-t-il indiqué.


Pour appuyer ce processus, a-t-il poursuivi, le secrétariat national a informé le directoire de ce que des équipes de travail ont été mises en place pour procéder à la saisie des données aux fins de consolider les rapports définitifs.


Le secrétariat national a été instruit de parachever dans les meilleurs délais « ce processus indispensable à la réussite de la restructuration du parti ».


Selon M. Koné, le dénombrement provisoire des départements politiques fait état aujourd’hui de 349 départements. « Pour une bonne administration, ces départements politiques seront supervisés par des départements administratifs », a-t-il indiqué.


Il a expliqué que les principaux responsables de ces entités à la base sont le délégué politique et le secrétaire départemental. « Le département administratif sera supervisé par un délégué politique nommé. Le département politique, quant à lui, sera administré par un secrétaire départemental élu », a-t-il indiqué.


(AIP)


gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ