x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 juin 2022 | AIP

Présidence de l’Assemblée nationale : Bictogo obtient le soutien d’Affi N’Guessan

© AIP Par DR
Présidence de l’Assemblée nationale : Bictogo obtient le soutien d’Affi N’Guessan

Abidjan- Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection de la présidence de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a obtenu dimanche 05 juin 2022, le soutien du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, lors d’une visite à Abidjan, au domicilie de ce dernier.


M. Affi a salué la démarche de l’honorable Bictogo qu'il voit comme un acte de rassemblement en dépit de leurs divergences piolitiques.


"Quelles que soient nos divergences, nous devons savoir nous rassembler. C'est ce message qu'il est venu nous porter. Nous lui avons dit qu'il peut compter sur nous, aussi bien à l’occasion du vote qui va avoir lieu mardi prochain et surtout pour tout ce qui va être fait par la suite au sein de l’hémicycle pour faire avancer la Côte d’Ivoire notre cher pays", a-t-il déclaré.


Il a expliqué que le candidat du RHDP est venu solliciter la voie du FPI et lui nous décliner sa vision, « une vision qui converge totalement avec la vision que nous-mêmes nous avons de la marche de la Côte d’Ivoire ».


Adama Bictogo s'est félicité de cette rencontre qui, selon lui, contribue non seulement à renforcer leurs relations d'amitié mais aussi met en relief ce que représente l'ancien Premier ministre pour la Côte d’Ivoire au niveau politique.


« Nous avons un idéal, c'est de favoriser une Assemblée nationale inclusive avec une gestion participative pour que tous les Ivoiriens puissent se retrouver dans notre Assemblée. Nous voulons créer une force motrice de cohésion sociale telle que prônée par le Président Alassane Ouattara. Même si les pouvoirs sont séparés, le législatif et l'exécutif peuvent converger lorsqu'il s'agit de l'intérêt de la nation », s'est exprimé M. Bictogo.


Il est revenu sur la nécessité pour le pays d’aller de l’avant et de fermer la sombre parenthèse des crises. « C'est la Côte d’Ivoire qui gagne que nous voulons porter. C'est un message d'apaisement que nous lançons à nos populations », a-t-il conclu.


Candidat du RHDP à l'élection du président de l'Assemblée nationale, qui aura lieu le mardi 7 juin 2022, Adama Bictogo est en campagne. Après l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), le Parti pour les peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) et le FPI, il rencontre ce lundi le groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA).


gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ