Abidjan- Dans la perspective de la 3e édition de la Foire internationale des radios services et télévision (FIRST), l’Association internationale des professionnels de médias et de la culture (AIPMC), initiatrice de l'événement, a signé une convention de partenariat avec l'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique), qui abritera la 3e édition du 5 au 11 septembre 2022.
La convention a été signée par le vice-président de l'AIPMC, Kopa Djè, et le directeur général de l'ISTC Polytechnique, Alfred Dan Moussa, rapporte une note d'information de l'Association transmise à l'AIP, lundi 13 juin.
Au nom du président de l'Association, Abbé Lomanois, M. Kopa qui était accompagné de Kahou Touré et d'Elysé Bogui, a présenté le projet FIRST qui comprend quatre volets. Il s'agit du volet exposition avec les médias et autres entreprises dans des stands, du volet scientifique avec des panels autour du thème principal ‘’Les médias audiovisuels dans la vie du citoyen’’, du volet animation et concert pour le grand public, et enfin du gala de distinction à la clôture de la Foire prévu le 10 septembre à Yamoussoukro.
De son côté, le directeur général de l’ISTC, qui avait également à ses côtés certains de ses collaborateurs, a dit sa joie d’accueillir cette messe des médias dans ce temple de la communication. Il s'est réjoui du fait que le grand prix FIRST, destiné à honorer l’agent des médias de l’année, porte le nom de Marie Paul Djédjé Abo, une journaliste émérite qui continue de transmettre ses connaissances aux étudiants de l’Institut.
La signature de cette convention de partenariat scelle officiellement la volonté des deux parties d’œuvrer ensemble à la promotion des médias dans toutes leurs composantes à l’occasion de la 3e édition de la FIRST, conclut la note.
cmas