x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 juin 2022 | Abidjan.net

Béoumi : La fondation Allé Koffi récompense les meilleurs élèves d'Abouakro-Goyérébo

© Abidjan.net Par dr
Béoumi : La fondation Allé Koffi récompense les meilleurs élèves d'Abouakro-Goyérébo

Les meilleurs élèves du groupe scolaire d'Abouakro-Goyérébo, village situé dans la sous/préfecture de Béoumi, ont été récompensés, le 11 juin 2022, par la fondation Allé Koffi pour le Développement, (FAKODE). 


Cette action qui est la deuxième du genre de la fondation après la rénovation de l'école primaire de Zindè en Décembre 2019, a pour objectif de féliciter les meilleurs élèves mais aussi de motiver les autres à redoubler d’efforts et surtout leur donner l'importance de l'école pour leur avenir.


Présent à cette cérémonie, Théodore Kouakou, Directeur exécutif de FAKODE a annoncé l'initiation désormais des Prix d'Excellence Allè Koffi. Lesdits Prix seront attribués chaque année aux deux meilleurs élèves du groupe scolaire du village à l'examen national du CEPE et d'entrée en 6e.

 Ces Prix selon le directeur excécutif de FAKODE, seront matérialisés par des bourses de 100.000 FCFA couvrant ainsi les frais de scolarité des lauréats pour la classe de 6ème. 


"Pour le Président de FAKODE, Allé Koffi, l’éducation étant la base de tout développement, il est important de contribuer efficacement à la construction d’un avenir meilleur de la jeune génération. 

 Pour lui, nul enfant ne doit être freiné dans ses ambitions par la modestie de ses origines" a indiqué son représentant.


Mise sur pied il y a seulement quelque années, la Fondation Allé Koffi pour le développement œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations et d’étude pour les jeunes.


JB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ