Le curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, Félix Coulibaly N’Gapélé, exhorte les fidèles catholiques à "la dévotion, au respect et à la contemplation du Saint-Sacrement", ce " grand mystère du don du Christ au monde".
Le révérend père Félix Coulibaly a appelé, à l’occasion de la messe marquant la célébration de la fête du saint sacrement, ses ouailles à faire attention à leur manière de célébrer l’Eucharistie, " le sacré corps du Christ, le plus grand sacrément institué par le Christ ".
" Quel respect avons-nous pour le très Saint-sacrément? Quelle dévotion montrons-nous lors de nos célébrations quotidiennes ?", a-t-il interrogé avant d’inviter avec insistance ses ouailles à un changement urgent de comportement et d'attitude face à l’Eucharistie, le Saint-Sacrement.
Une procession à travers les rues de la ville de Niakara a marqué cette célébration festive du Saint-Sacrement.
L’Eucharistie est un sacrement chrétien. Elle occupe une place centrale dans la doctrine et la vie religieuse des confessions chrétiennes. Alors que les catholiques et les orthodoxes parlent d’Eucharistie, le terme de Sainte-Cène est généralement d’usage chez les protestants pour désigner le même rite.
(AIP)
jbm/ask