Man-Le secrétariat exécutif en charge des écoles primaires et collèges du diocèse de Man, a exprimé, vendredi 24 juin 2022 lors d’un entretien, sa non satisfaction des résultats à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et au Concours d’entrée en sixième session 2022.
L’éducation catholique dans le diocèse de Man a enregistré un taux de réussite de 74,32% sur un total de 518 candidats présentés, soit 385 admis.
Un résultat en nette progression par rapport à celui de l’an dernier qui ‘’oscillait entre 65 et 80%’’, mais qui n’est du goût des responsables de l’école à Man.
« Ce n’est pas un bon résultat. A ce sujet, j’ai une réunion avec tous les directeurs d’écoles. Il faut que la barre soit encore plus haute parce que je trouve le taux de réussite bas, nous sommes une école catholique (…) », a fustigé le secrétaire exécutif adjoint chargé des écoles primaires et collèges du diocèse, Kra Yao.
Pour les responsables de l’école, la moisson n’est pas abondante vu tout le sérieux et la rigueur imprimée dans l’éducation des apprenants. Lors d’une réunion programmé lundi 27 juin, avec le corps enseignant, d’importantes résolutions sont annoncées.
L’éducation catholique dans le diocèse de Man compte 23 écoles primaires dont 15 reconnues conventionnelles par le diocèse et huit autres qui ont une gestion encore autonome.
ebd/ask