x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 29 juin 2022 | AIP

Un séminaire de formation sur les techniques de prévision à court terme ouvert à Grand-Bassam

Grand-Bassam, La Direction générale de l'Economie a ouvert, mardi 28 juin 2022, à Grand-Bassam, avec l'appui technique et financier du Projet d'appui à la gestion économique et financière (PAGEF), un séminaire de formation sur les techniques de prévisions à court terme au profit de 35 cadres.


Pendant ces cinq jours, il s'agira de mettre à niveau leurs connaissances en matière de prévision économique sur la base des techniques et des outils les plus récents de prévision à court terme, a fait savoir le coordonnateur du PAGEF, Bamba N'Galadjo Lambert.


Le conseiller technique Mme Adjehi Geneviève représentant le directeur général de l'économie, a rappelé que la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2021 -2025) commande d'une part la mise en place d'outils modernes et efficaces et d'autre part de disposer de ressources humaines outillées pour un meilleur suivi évaluation de la réalisation de ses objectifs .


Ce renforcement des capacités des cadres en gestion macro économique devra contribuer à prévoir et anticiper les changements de conjoncture, afin d'aider le gouvernement à la prise rapide et efficace de décisions face aux nombreux chocs exogènes comme la crise russo-ukrainienne, a-t-elle relevé.


Le directeur de cabinet adjoint, Vassogbo Bamba, représentant le ministre Adama Coulibaly, a relevé que malgré la croissance réelle (8,9% entre 2012 et 2017 et 6,1% entre 2018 et 2021) due à la crise sanitaire COVID 19) , l'économie reste encore vulnérable aux fluctuations des cours des matières premières agricoles, au niveau relativement faible de mobilisation des recettes intérieures .


Pour lui, cette formation offre une opportunité d'accroître les connaissances et compétences en techniques de représentation et de prévisions des indicateurs de l'économie.


Ouvert mardi, le séminaire prend fin samedi note-on.


(AIP)


ko/akn

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ