x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 juin 2022 | AIP

Les cadres de Didiévi invités à soutenir les élèves en difficulté

Yamoussoukro– Le président de la mutuelle de développement économique et social de N’da-Akissikro (Mudesna), département de Didiévi, Baikro Sidiki, a appelé les cadres à apporter leur soutien aux meilleurs élèves notamment ceux qui vivent et étudient dans des conditions difficiles.


A l’occasion de la 13ème édition de la fête de l’excellence organisée vendredi 25 juin 2022, M.Baikro a porté au grand jour le drame de plusieurs élèves et leurs parents, qui nécessite le soutien de bonnes volontés.


L’école primaire de N'da-Akissikro a enregistré pour cette année un taux de réussite de 97,14% au Cepe et a été au terme de l’année scolaire érigée en chef-lieu de secteur pédagogique, regroupant 10 écoles.


La fête de l’excellence placée sous le patronage de l’ex-secrétaire d’Etat Brice Kouassi et parrainée par le président du groupe Infrahydro, Mohamed Diabi, a célébré les mérites des 175 meilleurs écoliers des 4 groupes scolaires publiques des villages de Bodo, Kouamé-Akaffoukro, Attèkro, et de N'da-Akissikro.


Les 5 premiers des classes de tous les niveaux, c'est à dire du Cp1 au Cm2, issus des établissements scolaires ont tous été primés, les 25 meilleurs élèves des classes de Cm2 ont reçu des bourses d'études et le parrain a offert des kits scolaires aux 150 meilleurs élèves des classes du Cp1 au Cm1.


En marge de ces festivités, le parrain a offert divers dons aux 36 enseignants des différentes écoles, aux agents de santé, aux responsables des associations de femmes, de jeunes et à la chefferie.


gso/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ