x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 7 juillet 2022 | Abidjan.net

Basket-ball/ Cédric bah Summer Camp: une première édition riche en partage d'expérience avec pro de l'équipe nationale

© Abidjan.net Par DR
Basketball: Abidjan accueille la 1ere édition du Cedric Bah'S Summer Camp
Abidjan le 06 juillet 2022. Plus de 70 jeunes basketteurs ont durant trois jours bénéficié de formation à la pratique du basketball. Une initiative de l'International ivoirien Cedric bah et de ses partenaires

L'international basketteur Ivoirien, Cédric Bah et ses partenanires ont organisé du 4 au 6 juillet 2022, un camp de basket-ball au palais des sports Abidjan Treichville.


Une initiative de formation et de renforcement des capacités des jeunes amateurs et amoureux de la balle au panier.


Pendant trois jours, les jeunes talents (garcons et filles) qui ont pris part à ce camp ont été formés sur les basiques de la discipline.


Ils ont appris entre autres à faire des passes, des dribbles, des shoots à 2 et 3 points, et quelques systèmes de jeu de bases.


Des séances très rythmées surtout avec l'appui remarquable des professionnels de la sélection nationale dont Stéphane Konaté, Mathiew Costello, Vafessa Fofana, Edi Landry, venus partager leurs expériences de basketteurs de haut niveau aux apprenants.


Cédric Bah a pu compter en plus de ses partenaires, sur le soutien de son père, Clément Bah, ex-international Basketteur Ivoirien, et celui de Mahama Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de basket-ball.


Tout ce " bataclan " de professionnels du basket pour amener les campeurs à se transcender afin d'atteindre très rapidement, un niveau de jeu impressionnant.


La cérémonie de clôture qui s'est tenue ce mercredi, a été marquée par un match de gala (match des coachs), le All Stars Game des campeurs, Des jeux-concours (dunks, tirs à trois points) et la remise de

récompenses aux meilleurs campeurs.


Rappelons que ce camp de basket-ball s'est tenu en marge de la 3e fenêtre des éliminatoires de coupe du monde 2023, au cours de laquelle la Côte d’Ivoire a aligné trois ( 3) matches, trois (3) victoires.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ