Bocanda - Les meilleurs élèves et encadreurs de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bocanda ont été célébrés, jeudi 07 juillet 2022, lors d’une journée d'excellence parrainée par parrainage le président du conseil régional du N'zi, Koffi N'guessan Lataille et le maire Kramo Kouassi.
Il s’agit des meilleurs élèves de chaque niveau (CP1- CM2), directeurs d'école primaire, adjoints au directeur, stagiaires, enseignants au certificat d'aptitude pédagogique (CAP) ainsi que des meilleurs conseillers pédagogiques, agents de bureau et ceux admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Des kits scolaires ont été remis aux élèves. Les encadreurs ont reçu des trophées, des diplômes d'honneur et des médailles.
Le maire et le président du conseil régional ont félicité l'inspecteur, Coulibaly Tidiane, de célébrer le mérite et l'excellence pour créer une saine émulation entre tous les acteurs du système éducatif à Bocanda. Koffi lataille a exhorté les autres IEPP du département à suivre l'exemple de Bocanda.
Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, Sékongo Yacinthe a salué les récipiendaires pour s’être inscrits dans la nouvelle vision du ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation qui est de valoriser l'école afin de fournir à la Côte d'Ivoire des cadres capables de rivaliser à l'international.
kkc/ik/kam