La départ de Franck Anderson Kouassi du Parti des peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) où il occupait le poste de secrétaire général adjoint, "ne laisse pas de vide" dans le parti de l'ex-Président Laurent Gbagbo, indique un communiqué de cette formation politique parvenu lundi à Abidjan.net.
"Nous n'avons aucun regret d'avoir travaillé avec Franck Anderson Kouassi, sous la houlette du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et nous n'avons aucune amertume quant à son départ... Le PPA-CI rassure ses militants que ce départ ne laisse pas de vide. Un remplaçant a été choisi et son nom sera communiqué sous peu", a affirmé Ousmane Sy Savané, le Président de la commission communication et organisation du PPA-CI dans ce communiqué."Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa nouvelle aventure politique au RHDP", a ajouté M. Sy Savané.
Dans une lettre de démission rendue publique dimanche dernier, le journaliste Franck Anderson Kouassi qui occupait le poste de secrétaire général adjoint chargé de l'audiovisuel du PPA-CI, a annoncé son départ de ce parti et dit rejoindre, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara. Franck Anderson Kouassi a dirigé auparavant l'ex-Conseil national de la communication audiovisuelle ( CNCA) sous le régime de la Refondation de Laurent Gbagbo.
L.Barro