x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 juillet 2022 | Abidjan.net

Rencontre Ouattara-Bédié - Gbagbo: « Elle contribue à briser les murs de la méfiance », estime Blé Goudé

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Politique: Rencontre entre les présidents Ouattara, Bédié et Gbagbo
Abidjan le 14 juillet 2022. Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se rencontrent ce jeudi au Palais Présidentiel au Plateau

La rencontre dite "des Trois Grands" qui a réuni jeudi dernier au palais présidentiel d'Abidjan, le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo  contribuera " à briser les murs de la méfiance », a estimé Charles Blé Goudé, le Président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples ( COJEP). " M.Charles Blé Goudé tient à saluer cette initiative du Président Alassane Ouattara. Il félicite les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo d'avoir pris part à cette rencontre qui contribue à n'en point douter à briser les murs de la méfiance qui avaient trop gagné en hauteur», a rapporté Solange Tagro, la porte-parole de Charles Blé Goudé dans un communiqué consulté dimanche par Abidjan.net.

 

"Le président du COJEP lance un appel pressant à tous et à chacun afin d'accompagner par nos discours et nos actes, cet élan que nous indiquent les Trois Grands", a ajouté Mme Tagro estimant que " la Côte d'Ivoire en sortira forte". Jeudi dernier, le Président Alassane Ouattara s'est entretenu, au palais présidentiel d'Abidjan, avec ses prédécesseurs Henri Konan Bédié du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) et Laurent Gbagbo de Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI). Au sortir de cette rencontre, le Président du PPA-CI, Laurent Gbagbo qui s'exprimait au nom des trois hommes d'Etat, a dit leur volonté de faire de cette première rencontre « un levain de la décrispation du climat sociopolitique national en Côte d'Ivoire ». Le président Alassane Ouattara a ajouté, à son tour, que ce type de rencontre entre lui et ses prédécesseurs, " sera régulière". 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ