x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 18 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : les points focaux du PROJET PRIDA élaborent une feuille de route

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : les points focaux du PROJET PRIDA élaborent une feuille de route

Un atelier des points focaux du PROJET PRIDA s’est déroulé à Abidjan du 12 au 14 Juillet 2022 au Pullman Hôtel, annonce une note d'information consultée par Abidjan.net. 


Le projet PRIDA est une initiative conjointe de l’union Européenne (UE), de l’Union Africaine (UA) et de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Une initiative de politique et de régulation pour une Afrique numérique, permettant au continent de récolter les fruits du digital et du large bande et par la même occasion de favoriser sa démocratisation. 


Selon la note, chaque année des rencontres sont organisées dans des pays d’Afrique. Pour l’année 2022, le choix s’est porté sur la Côte d’Ivoire via l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF) représentée par son Directeur Général le Docteur Yacouba COULIBALY, qui a assuré son organisation sous l’égide du Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique. 


M. Gabriel KOFFI, Directeur de la Planification du Spectre et des Affaires Internationales à l’AIGF et point focal de la Côte d’Ivoire au sein de cette initiative, a souhaité la bienvenue aux illustres invités et délégués des pays participant à cet évènement. Il a rappelé l’agenda des trois jours de l’atelier du PRIDA et introduit ensuite M. Jean Jacques Massima représentant UIT en Afrique Centrale et Madagascar et également l’un des précurseurs du PROJET PRIDA pour son allocution. Le représentant a remercié les autorités ivoiriennes pour avoir accepté d’abriter cette rencontre de haut niveau et invité la Directrice Régionale Afrique de l’UIT madame Anne-Rachel Inné, par visioconférence, lors de son discours d’ouverture. Rappelant l’importance du projet et ses différentes réalisations depuis son initiation en 2018, la Directrice Régionale a précisé que 16 activités seront menées par le Projet durant sa prochaine phase jusqu’à son terme prévu en mars 2023. Elle a par la suite remercié le Gouvernement Ivoirien pour avoir accepté d’abriter cette réunion et souhaité pleins succès aux travaux.


A la suite de M. Massima et de la Directrice Régionale Afrique, Monsieur Jean Martial, Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, a tenu à exprimer ses remerciements à l’endroit de l’UIT pour la confiance et l’assurance manifestées en portant son choix sur la Côte d’Ivoire pour abriter cet évènement. Ce choix témoigne de la bonne coopération entre l’UIT et notre pays comme il l’a affirmé. Le Directeur de Cabinet a également rappelé l’engagement de la Côte d’Ivoire dans l’écosystème des TIC et a mentionné les stratégies du Ministère de la communication et de l’économie numérique (MCEN) dans le but de guider non seulement le secteur du numérique mais également son intégration à d’autres secteurs d’activités. Il a terminé son allocution en réitérant sa gratitude à l’endroit de tous les membres et représentants des 34 pays prenant part au projet PRIDA marquant ainsi l’ouverture officielle des ateliers. 


Pendant trois jours les débats se sont poursuivis et soldés par une feuille de route, bien précise, qui devra permettre à chaque pays de s’acheminer résolument vers le développement d’une économie numérique profitable pour nos populations. 


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ