Biankouma - Les forces de sécurité présentes à Biankouma ont procédé au lancement de la septième édition l'opération « Vacances sécurisées », mardi 19 juillet 2022.
Cette opération qui s'inscrit dans le programme national de sécurité épervier « Épervier », vise à lutter contre l’insécurité et le grand banditisme en période de vacances.
"Pendant les vacances scolaires, les jeunes doivent s'évader positivement. Malheureusement, des individus malveillants peuvent troubler ces moments de loisir par des agressions. L'opération « vacances sécurisées », dans ces conditions, va agir pour intercepter ou dissuader ces personnes indélicates", a indiqué le commissaire de police, Bamba Bakary.
Le top départ des opérations a été donné après les instructions du commissaire de police Bamba et du commandant de la brigade de la gendarmerie.
Le vendredi 15 juillet à Port-Bouët, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo a officiellement lancé cette 7e édition de « vacances sécurisées », recommandant à ses troupes, plus professionnalisme.
cn/ebd/ask