Le directeur général de Attijari West Africa, Daouda Coulibaly a réaffirmé mardi l'engagement de son institution à accompagner les entreprises exerçant dans la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECaf).
M. Coulibaly s'exprimait lors de '' L'Africa Dev Session N°3'', une conférence en ligne organisée par le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa Bank et qui avait pour thème : " Exploiter les opportunités de la Zone de Libre-échange continentale africaine ».
« Le Groupe Attijariwafa Bank veut accompagner les entreprises qui souhaitent se développer sur le continent avec des accompagnements financiers et non financiers », a fait savoir M. Coulibaly lorsque de ce webinaire.
Ainsi, il a expliqué que son Groupe pourra apporter aux entrepreneurs africains de la ZLECaf des conseils financiers, des formations et des '' offres sur mesure''.
De son avis, cela permettra aux entrepreneurs d' éviter beaucoup d'erreurs. '' Nous devons être des conseillers pour nos clients. Pour cela, la formation est très importante », a-t-il estimé.
De son côté, Mossadeck Bally, le fondateur et Président du groupe hôtelier Azalaï, a soutenu que l'Afrique est le seul et unique continent qui reste à développer.
« L'Afrique est le seul et unique continent qui reste à développer. L'Afrique est un continent d'opportunités malgré les multiples obstacles », a dit M. Bally.
Pour lui, la ZLECaf est une '' véritable opportunité ''. « Les opportunités sur le continent africain sont infinies. Le continent africain est celui qui a le moins d'infrastructures hôtelières... La ZLECaf est une excellente chose parce qu'il faut que nous sortions de cette dépendance vis-à-vis des autres continents », a-t-il indiqué appelant les entrepreneurs africains à se faire confiance.
La Zone de Libre-échange continentale africaine ( ZLECaf) est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l'ensemble du continent africain. La mise en œuvre de la ZLECaf permettra entre autres, de stimuler le commerce intra-africain et contribuer à l'industrialisation de l'Afrique.
L.Barro