M. Alain-Richard Donwahi, Président de la 15e Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (UNCCD) et M. Ibrahim Thiaw, Secrétaire Exécutif ont indiqué, ce vendredi 22 juillet 2022, la nécessité de renforcer le plaidoyer et les actions d’impact en faveur de la restauration de la planète, selon une note d'information consultée par Abidjan.net.
Cette rencontre a également abordé d'autres points, entre autres, le bilan de la COP15 et la mise en œuvre des décisions, les préparatifs des interventions du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, à l’Assemblée Générale de l’ONU à New York, aux USA (Événement de haut niveau sur la terre et la sécheresse), en septembre, puis à la COP27, en Egypte, en novembre prochain.
Consolidant les principaux leviers qui leur permettront d’avancer dans leur mission MM. Alain-Richard Donwahi et Ibrahim Thiaw ont montré leur convergence de vue et réaffirmé leur volonté commune d’œuvrer à la réalisation des objectifs contenus dans la feuille de route du Président de la COP15.
Selon la note, la rencontre de Bonn a permis d’effectuer une analyse du parcours en abordant la situation des activités en cours et les perspectives, à court et moyen terme.
"MM. Alain-Richard Donwahi et Ibrahim Thiaw ont indiqué l’urgence de renforcer le plaidoyer et les actions d’impact en faveur de la restauration de la planète", a précisé la note qui fait remarquer qu’en début de ce mois, un atelier a permis l’élaboration de la feuille de route exécutive du Président de la COP15. Ce document cadre met en avant le cadre de cohérence des missions dévolues à l’ancien ministre du gouvernement ivoirien.
Rk