Sinfra, La fête nationale de la Côte d'Ivoire se tiendra, le 7 août, de "façon populaire, sauf dispositions nouvelles et contraires", a annoncé la secrétaire générale de préfecture de Sinfra, Kragbé Léopoldine, au cours d'une réunion d'information, jeudi 21 juillet 2022.
La situation sanitaire mondiale liée à la pandémie de la COVID-19 a induit une célébration restreinte de la fête nationale en 2020 et 2021, a expliqué Mme Kragbé, affirmant qu'avec le net recul de la maladie, il y aura une célébration populaire "sauf dispositions nouvelles et contraires".
Le comité d'organisation de la fête nationale a été réactivé avec la mise en place de six commissions. Leurs responsables, des directeurs ou chefs de service, ont été désignés. Ils sont chargés de former des équipes avec lesquelles ils devront élaborer des propositions de programme d'activités et de budget pour la réussite de la manifestation.
Le 62ème anniversaire de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire sera célébré à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.
(AIP)
gnj/ad/ask