Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a engagé vendredi 29 juillet 2022, les commerçants, transporteurs, artisans et associations de femmes handicapées de Bouaké à prendre d’assaut les centres d’enrôlement du Régime social des travailleurs indépendants (RSTI) et de la Couverture maladie universelle (CMU).
Dans le cadre des rencontres de proximité, à la 3ème édition de la « Ronde du Social dans le Gbêkê », Me Kamara s'est rendu à l'esplanade du marché de gros pour échanger avec les commerçants et transporteurs sur les nouveaux produits de sécurité sociale.
« La CMU et le RSTI permettront aux travailleurs de ce marché et du monde des transports de bénéficier d'une assurance maladie et d’une pension de retraite tout comme les fonctionnaires et agents de l'Etat car une adhésion massive à ces produits contribuera à offrir de meilleures conditions de vie aux 6000 opérateurs indépendants », a-t-il confié.
Après le marché, Me Kamara a échangé dans l’après-midi avec les membres de la Chambre des métiers, les associations des jeunes, des femmes, des personnes handicapées et âgées sur leur adhésion aux produits.
A la Chambre des métiers de Bouaké, le président régional de l’institution, Ouattara Siaka, s’est dit disposé à accompagner le ministre.
En vue d’inciter un grand nombre à épouser la vision sociale du chef de l’Etat, Me Adama Kamara a pris l'engagement de payer la cotisation de 150 artisans sur une période de 12 mois.
Le ministre Adama Kamara en phase avec les populations de Bouaké
Cette 3ème étape de la « Ronde du Social » se poursuit ce samedi 30 juillet 2022, dans les localités de Sakassou et de Brobo.