Bongouanou – Huit auditrices de l'Institution de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Bongouanou en fin de formation ont reçu des kits d’installation en vue de leur autonomisation, lors d’une cérémonie, présidée par la secrétaire générale de la préfecture, Bouadou Lucie épouse Yoboué en présence du troisième adjoint aux maire, Edmond Kacou.
Ces auditrices dont quatre en pâtisserie et quatre en couture ont reçu, jeudi 21 juillet 2022, entre autres, des réfrigérateurs, des cuisinières, des batteuses, des moules, des machines à coudre électriques, des tables de coupe et des mannequins. Elles ont été sélectionnées sur la base de leurs bons résultats de fin de formation et la situation économique faible de leurs familles.
Ces récompenses se situent dans le cadre du projet "Droit à l'éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l'école" initié par l'État de Côte d'Ivoire, financé par Affaires mondiales Canada. Il est piloté techniquement à Bongouanou par le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) en collaboration avec les ONG ASAPSU et Renaissance santé de Bouaké.
La porte-parole des récipiendaires, Ekissi Doxa a salué la mise en œuvre du projet "Droit à l'éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l'école", exprimant la reconnaissance des auditrices à l’IFEF qui les a formées et pour les dons reçus. Elle a promis qu’elles feront un bon usage des kits reçus.
L'IFEF de Bongouanou a enregistré un taux de réussite de 100% pour un taux national de 95,23% à l'examen de la session 2022.
(AIP)
sa/ik/fmo