Le groupe minier '' Endeavour Mining'' dont le siège des opérations est basé en Côte d'Ivoire, a organisé vendredi à Abidjan la deuxième édition de sa " CEO CUP", un tournoi de football pour raffermir les liens entre les employés de ces différentes mines en Afrique de l'ouest.
Cette compétition a été remportée par la mine d'or d'Ity basée en Côte d'Ivoire qui a disputé la finale avec la mine de Wahgnion du Burkina Faso et s'est imposée aux tirs aux buts sur le score de (3-2). Deux autres mines de cette compagnie ont pris part à cette compétition.
Il s'agit de la mine Sabodala du Sénégal et la mine de Houndé du Burkina Faso qui ont terminé respectivement troisième et quatrième de ce tournoi de football.
"L'objectif de cette compétition, c'est d'avoir une activité qui permet de regrouper tous les employés de nos mines et de renforcer le sentiment d'appartenance au groupe. Les mines sont isolées, dans des pays différents et le fait de jouer ensemble permet de cultiver cet esprit de famille et d'équipe", a dit à Abidjan.net, Laetitia Gadegbeku Ouattara, la directrice-pays Côte d'Ivoire pour le groupe endeavour Mining.
"Par la pratique du sport, C'est vraiment un message qu'on lance et on veut aussi montrer aux autorités ivoiriennes que la Côte d'Ivoire est importante pour le groupe vu que le siège régional est basé ici", a par ailleurs, expliqué Mme Ouattara.
Une soixante-dizaine de personnes, toutes employés, de ce groupe minier, se sont réunies à Abidjan à la faveur de cette compétition de football.
L.Barro