Agnibilékro - Le secrétaire général national du syndicat national des enseignants du second degré de Côte d'Ivoire (SYNESCI), Ekoun Kouassi, a invité samedi 23 juillet 2022 à Agnibilékro les militants du SYNESCI à garder espoir et à faire confiance au président Ouattara et à son gouvernement.
M. Ekoun a rassuré les militants de la section SYNESCI d’Agnivilékro que les discussions sur la trêve sociale avec le gouvernement se déroulent « dans une ambiance empreinte d'espoir et susceptible de produire des résultats fort bénéfiques pour les fonctionnaires », a-t-il fait savoir.
Le SG du SYNESCI a expliqué également que la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) travaille au mieux-être des mutualistes qui vont bénéficier « sous peu de beaucoup plus de médicaments qu'auparavant », a-t-il ajouté.
Le premier responsable du SYNESCI a encouragé les militants des sous-sections à payer leur contribution en vue de donner les moyens au bureau national pour l’organisation du prochain congrès du SYNESCI.
(AIP)
jcl/nam/ask