Les villes de Sakassou et de Botro ont accueilli ce samedi 30 juillet 2022, la dernière étape de la ronde du social dans la région du Gbêkê, qui vise à promouvoir les nouveaux produits de sécurité sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (CMU), la Complémentaire et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).
Pour cette dernière journée, le messager du Gouvernement, Adama Kamara a invité l’ensemble des autorités des deux villes à être les promoteurs des trois (3) produits de sécurité sociale conçus par le Gouvernement aux fins d’améliorer les conditions de vie des populations.
Comme à Bouaké, le Ministre en charge de la Protection Sociale a sollicité une adhésion à ces produits afin de bénéficier des réformes enviables engagées par le Chef de l’Etat, depuis 2012, en matière de sécurité sociale.
Pour encourager les adhésions, le membre du gouvernement a offert une année de cotisation à chacune des catégories de travailleurs du secteur informel de la commune. Geste suivi par Louis Kouakou Abonoua, fils de BROBO, qui a pris, lui aussi l'engagement de payer l'adhésion de 1000 personne à la CMU, avant d’inviter ses parents à souscrire sans aucune condition.
Mme N’guessan Aya Madeleine et Kouadio Kouamé Eugène, tous deux membres des Conseils Municipaux desdites villes ont félicité et salué ce projet philanthropique du Gouvernement qui aidera à sortir un grand nombre de personnes de leur condition de vulnérabilité.
En marge de cette sensibilisation, il a été remis dans le cadre des secours sociaux, des chèques de 500 mille à plusieurs associations de femmes de Sakassou et Brobo pour l'ouverture d'une une activité commerciale, suivi de vivres et de fauteuils roulants aux personnes vulnérables.
La Ronde du Social est une vaste campagne de sensibilisation sur les produits que sont La Complémentaire, le RSTI et la CMU. Cette 3ème étape dans la région du Gbêkê a débuté le mardi dans la ville de Bouaké.
PR