La communauté éducative d'Abobo a célébré les 28 meilleures élèves des lycées et collèges de la commune admis au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) 2022 et à un concours d'excellence.
Lors d'une cérémonie de distinction tenue le 27 juillet 2022 au centre culturel d'Abobo, le représentant de la directrice régionale de l'Education et de 'alphabétisation Abidjan 4, Ballié Sekouri, s'est réjoui de l'organisation de ce concours qui a permis à ces élèves de récolter un brillant succès à ces examens.
Il a aussi rappelé que la direction régionale de l'Education Abidjan 4 a enregistré 86,10% de réussite au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et 39,09% au BEPC, un chiffre supérieur au taux national.
Pour sa part, le président de la fondation Croire Côte d'Ivoire, Guébo Israël, a salué cette initiative de valorisation de l'excellence et en plus, qui vient mettre sur les feux des projecteurs, les talents "made in Abobo".
"Le temps est venu de changer le regard sur la commune d'Abobo. Aujourd'hui, avec ces élèves d'énormes talents, on se rend compte que dans cette commune, il y a de bonnes choses et de belles choses. Il y a des personnes biens donc que les gens changent leur regard sur Abobo en se concentrant sur ce qu'il y a de bien et aussi et en valorisant ce qu'il y a de positif
", a-t-il conclu.
(AIP)
asga/eaa/cmas