L’Honorable Amy Toungara, député de la circonscription de Treichville, en présence d’un parterre de Députés de l’Assemblée nationale, d’Elues locales, de Mme Amichia Lucy a célébré le personnel féminin des Forces de défense et de sécurité (policière, gendarmes…) ainsi que les responsables administratives (enseignantes, corps médical) de la cité cosmopolite, au Cnac café-théâtre, le mercredi 29 juin 2022.
C'est fort naturellement que superbement vêtues, ces femmes dynamiques de la cité n'zassa ont pris d'assaut le Cnac-café-théâtre pour communier avec leur marraine du jour, l’Honorable Amy Toungara affectueusement appelée «la maman de Treichville ».
Prenant la parole, l'Honorable Amy Toungara s'est réjouie de la présence des femmes actives de la commune. «Je suis certes votre maman, mais je suis admirative devant vos différentes fonctions dans l’armée comme dans l’administration. J'aimerai vous dire que c’est ensemble que nous devons mener le combat de nos droits. A chaque niveau, c’est nous les femmes qui devons être des modèles. Merci d’avoir accepté mon invitation», a-t-elle indiqué.
Bien avant elle, le Président du comité d’organisation, Aly Tiero a rappelé le contexte de l’organisation de ladite cérémonie.
«Je voudrais souhaiter la traditionnelle bienvenue à la délégation parlementaire qui a bien voulu honorer de leur présence effective cette cérémonie à laquelle l’Honorable Amy Toungara est la marraine et l’initiatrice. Notre député a décidé de célébrer les femmes dynamiques de la cité n’zassa notamment celles des Forces de défense et de sécurité, et des responsables administratives à cause de leur ardeur au travail, leur sens du devoir et surtout leur sens du travail bien fait».
Au nom des femmes récipiendaires, Kouassi Cynthia, commissaire du 29 arrondissement de Treichville, a exprimé sa reconnaissance au Député de la cité n‘zassa.
«Chère marraine Amy Toungara, notre maman à tous, nous ne pouvons que vous dire merci pour cette grande action en notre faveur. Notre vœu est de voir ce genre d’événement se perpétuer dans le temps».
Mauryth Gbané