x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 août 2022 | Abidjan.net

9ème édition du Prix National d’Excellence: le président de la République honore les 84 lauréats, acteurs au développement de la Côte d'Ivoire

© Abidjan.net Par DR
9e édition de la Journée nationale de l'Excellence: 84 lauréats issus de divers secteurs d'activité distingués pour leur mérite
La 9e édition de la Journée nationale de l'Excellence, qui a vu la distinction de 84 personnes le vendredi 05 août 2022, a été présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Le président de la République, Alassane Ouattara a félicité et encouragé les 84 lauréats de la 9ème édition du Prix National d’Excellence au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi 05 août 2022 à la salle des pas perdus du palais présidentiel à Abidjan-Plateau.


Ces 84 lauréats du jour étaient répartis en deux catégories dont 43 Personnes Physiques composées de 30 Hommes ; 11 Femmes ; 01 Couple et 01 Équipage; et 41 Personnes Morales réunies en 10 Structures de l’Administration publique ; 22 Entreprises du Secteur privé ; 03 Sociétés coopératives et Organisations Non Gouvernementales ; 05 Associations de développement et organisations socio-culturelles et une Collectivité territoriale.

Les lauréats ont reçu chacun 10 millions de Fcfa, un trophée et un diplôme d’honneur.


A LIRE - Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie de célébration de la Journée Nationale de l’Excellence



Selon Le chef de l’Etat, le Prix d'Excellence vient ainsi récompenser, chaque année, cette ardeur au travail que nos compatriotes démontrent dans tous les secteurs. « Cette saine émulation garantit à notre chère Côte d'lvoire et à l'ensemble de nos concitoyens, des lendemains plus radieux. » a-t-il confié.

À en croire le Président Alassane Ouattara, « l'amour du travail, l'attachement à l'excellence, la rigueur et la reconnaissance de nos modèles, sont des valeurs que nous devons cultiver et léguer à notre jeunesse, afin de poursuivre l'œuvre de construction d'une Côte d'lvoire solidaire, résolument engagée vers le progrès. »


Bien avant, le Premier ministre, Patrick Achi a expliqué que la Journée Nationale de l’Excellence est devenue ce moment annuel tant attendu de célébration, plus encore, de communion nationale autour des valeurs humaines, d’esprit, de cœur et d’actes, des lauréats du jour, qui selon lui, doivent nous inspirer tous. Aux dires du Premier ministre, chacun des élus du jour contribue sous le leadership du chef de l’État, au rayonnement de cette nation nouvelle, plus forte et belle de ses institutions, de ses serviteurs du bien commun, de ses entrepreneurs, de ses bâtisseurs, de ses veilleurs...


« Ainsi, grâce à votre volonté, Excellence Monsieur le Président de la République et l’instauration de la Journée Nationale de l’Excellence, nous célébrons chaque année des femmes et des hommes remarquables. » a-t-il rappelé. Selon M. Achi, cette cérémonie est une façon de mettre au devant de la scène des parcours et des visages d’ambition et d’aspiration. Des modèles patriotiques de réussite qui inspirent ensuite très concrètement les Ivoiriennes et les Ivoiriens, en leur donnant envie de se dépasser pour lier la réussite individuelle au succès national.

S’adressant au chef de l’État, le chef du gouvernement a mentionné que les lauréats de ce matin se sont hissés au rang de champions de l’Excellence, grâce à leur abnégation au travail, leur sens élevé du devoir, leur conscience professionnelle et leur persévérance.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ