x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 août 2022 | AIP

Le président du conseil régional du Kabadougou lauréat du prix d’Excellence 2022 du meilleur élu local

Odienné- Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a remporté le prix d’Excellence 2022 du meilleur élu local.


A l’instar des autres lauréats de l’année, il a reçu son trophée des mains du président de la République, Alassane Ouattara, lors de la Journée nationale de l’Excellence, tenue vendredi 5 août 2022, à la salle des pas perdus du palais de la présidence au Plateau.


Remise au goût du jour en 2012, la Journée nationale de l'Excellence est célébrée à la veille de la fête de l'Indépendance. L’occasion de récompenser des acteurs de la vie socioéconomique et administrative ayant fait preuve d'exemplarité dans l'accomplissement de leurs activités.


Au total 84 prix ont été décernés pour l’édition 2022, la 9ème, à 43 personnes physiques, dont 11 femmes. A un couple, un équipage et 41 personnes morales à savoir 10 structures de l’administration publique, 22 entreprises du secteur privé, trois sociétés coopératives et ONG, cinq associations de développement et organisations socio-culturelles ainsi qu’une collectivité territoriale.


M Souleymane Koné, à la tête du conseil régional du Kabadougou depuis 2013, est le troisième lauréat du pris national de l'Excellence, issu de la région du Kabadougou, après le maire d’Odienné, Nassénéba Touré, en 2014 et l’ancien préfet de la région du Kabadougou et d’Odienné, aujourd’hui préfet d’Abidjan, Goun Germain François, en 2018.


Mme Nassénéba Touré avait remporté le prix d’Excellence du meilleur maire quand M Goun a remporté celui de la meilleure autorité préfectorale.



kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ