Bondoukou - Le premier magistrat de la commune de Bondoukou, Koné Hiliassou, a reçu, jeudi 21 juillet 2022, la distinction du meilleur maire de la Côte d’Ivoire pour son engagement au développement de sa circonscription et son esprit patriotique.
Lors d'une cérémonie organisée à la salle Fétigué Koulibaly, il Il lui a été décerné « le super prix National Eléphant d'or 2021 » par l'Organisation panafricaine pour la jeunesse francophone (OPAJEF), en présence du préfet de Bondoukou, Sory Sangaré.
Selon le président de l'OPAJEF, Gilbert Bani Kpahou, ce prix lui a été décerné pour son engagement à la dignité de "Grand officier de l'ordre africain des valeurs" et "d'ambassadeur de la paix et du développement.
Emu, le maire de Bondoukou a dédié cette distinction à la population, à l’ensemble du conseil municipal. "Au-delà de ma modeste personne, c’est le mérite d’une équipe soudée qui est reconnu par cette organisation panafricaine. Je remercie le président de cette structure pour le choix porté sur le maire de Bondoukou", a-t-il déclaré.
Les participants à la cérémonie de distinction du maire de Bondoukou
Le président de l'OPAJEF, Gilbert Bani Kpahou, a également décerné une distinction au secrétaire général de la mairie de Bondoukou, Gon Phrimin, pour son travail acharné au côté du maire Koné Hiliassou.
Le préfet de Police de Bondoukou, la Miss District du Zanzan 2022, des chefs de services, des représentants des forces de l’ordre et de sécurité et des leaders communautaires ont pris part à cette cérémonie.
(AIP)
nmfa/cmas