x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 août 2022 | AIP

Pierre Dimba apporte sa compassion aux victimes des affrontements entre les jeunes de N’douci

© AIP Par Marc Innocent
Assistance technique au secteur de l`habitat: la Banque mondiale en séance de travail avec le PRICI et la DGDDL
La salle de réunion de la direction générale de la décentralisation et du développement local a abrité la séance de travail entre le Programme de Renaissance des Infrastructures en Côte d`Ivoire, les élus locaux et la Banque Mondiale ce Mardi 9 Février 2016. Elle s`inscrit dans le cadre de l`assistance technique au secteur de l`habitat. Photo: M. Dimba Pierre Coordonnateur du PRICI

Tiassalé - Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a apporté sa compassion et sa proximité aux victimes des affrontements entre les jeunes de N'douci, survenus dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août 2022.


M. Dimba, qui a rencontré les populations successivement à la salle des mariages de la mairie, à la grande mosquée et à la "rotonde" d'Abbeykro, a dit "être venu en sa qualité de fils et de président de la région de l'Agneby-Tiassa dans ses moments difficiles pour soutenir les parents des victimes, pour appeler à l'apaisement et pour demander à réapprendre à vivre ensemble dans la cohésion sociale".


Il a recommandé jeudi 04 août 2022 aux victimes de ne point chercher à se venger et d'avoir confiance aux services de l'État pour faire la lumière sur ce qui s'est passé afin que justice soit rendue. Il a aussi demandé au préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, de "prendre toutes les mesures vigoureuses afin que ces brebis égarées qui ont un lien avec le milieu de la drogue, soient mises hors d'état de nuire".


Pour lui, N’douci doit être toujours une ville cosmopolite, paisible et non montrer un visage de violences qu'il refuse. Le président du conseil régional a demandé à la population de collaborer avec les forces de l'ordre afin que ceux qui sont les auteurs des coups de feu soient dénoncés et interpellés.


Pierre Dimba a exhorté toutes les parties à vaquer à leurs occupations, à ne plus avoir peur et à réapprendre à vivre ensemble.


Dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août 2022, des affrontements entre des jeunes de différentes communautés ont fait trois morts par balles et deux blessés graves. Ces affrontements entre bandes de jeunes surviennent après d'autres qui ont eu lieu en 2020.


kd/ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ