x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 août 2022 | AIP

Un programme triennal de plus six milliards de FCFA adopté par le conseil municipal de Yopougon

© AIP Par Atapointe
Visite d’Etat dans le district des Savanes : Kong accueil le président Alassane Ouattara
Vendredi 5 juillet 2013. Kong. Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans le district des Savanes, le président Alassane Ouattara a animé un meeting en presence de la Première Dame, Dominique Ouattara, de plusieurs membres du gouvernement et d`une population mobilisée pour l`occasion. Photo: le ministre Kafana Koné, maire de Yopougon.

Le conseil municipal de Yopougon a adopté, lundi 1er août 2022, à la salle de mariage de la mairie centrale, à l’unanimité des conseillers présents, son programme triennal 2023-2025, d’une valeur de 6.100.300.000 francs CFA, à l’issue du premier conseil municipal de l’exercice 2022.


Voté en présence du maire, Gilbert Kafana Koné, ce programme comporte 30 projets dont 11 projets d’aménagement, 10 projets d’infrastructures et d’équipements sécuritaires, éducatifs, sociaux, culturels et médicaux, ainsi que neuf projets d’équipement des services de la mairie


A travers cet ambitieux programme, M. Kafana a traduit à toute l’assistance, une fois encore, sa détermination à continuer d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses administrés.


« Pour les trois années à venir, le Conseil municipal entend poursuivre les projets de développement et de restructuration des édifices communautaires initiés dans les plans précédents », a-t-il indiqué.


Le programme triennal est un plan de développement comprenant des actions et opérations ayant pour objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants d’un même territoire, et qu’un conseil se propose de réaliser sur une période glissante de trois ans.


Le budget triennal 2021-2023 du conseil municipal de Yopougon a été estimé à 4,910 milliards de francs CFA, rappelle-t-on.


(AIP)


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ