Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a annoncé, lundi 1er août 2022, que des fonds seront alloués à la réhabilitation des routes de sa commune et à l’assainissement du cadre de vie de ses administrés.
Le maire Gilbert Kafana Koné a livré l’information, lors de la première réunion du conseil municipal de Yopougon organisée à la salle de mariage de la mairie centrale.
Les représentants des associations et ONG résidant à Yopougon saluent ce projet de réhabilitation des routes, qui sera une bouffée d’oxygène pour les automobiles et les riverains de ladite commune.
Au titre des travaux de voirie et d’assainissement, la mairie de Yopougon annonce des travaux d’aménagement des accotements des voies de ladite commune dans le plan triennal 2023-2025 du conseil municipal de Yopougon d’un coût global de 6,1 milliards de francs CFA.
A Yopougon, nombreux sont aujourd’hui des usagers de la route, notamment les conducteurs qui se plaignent de l’état déplorable des voies. Les routes sont complètement envahies par de gros nids de poule, qui sont difficilement franchissables. Beaucoup de conducteurs y voient leurs véhicules s’abîmer.
A preuve, la voie menant à Yopougon Niangon Texaco en quittant la station Petro-ivoire, présente d’énormes trous, des crevasses qui contraignent les automobilistes à ralentir subitement. Une situation qui perdure, selon des automobilistes.
(AIP)
tg/fmo