Pour faciliter la collecte des impôts à Cocody, le maire Jean-Marc Yacé a offert du matériel de travail à la Direction des moyens généraux.
Ce matériel est destiné à la Sous-direction de la fiscalité locale. Le don a été fait le mardi dernier, à l’hôtel communal, en présence de plusieurs membres du Conseil municipal. Le matériel est composé des ordinateurs, des imprimantes, des vidéos projecteurs, des toners, des photocopieuses, des licences d’exploitation Windows, etc.
Expliquant le sens de son geste, le maire a indiqué que ce matériel va contribuer au recouvrement à Cocody, « parce qu’il y a beaucoup de travail à faire. »
C’est aussi, a-t-il dit, une façon de « renforcer les relations entre les Impôts et la mairie. » Anatole Kouadio, au nom des Impôts, a dit merci au maire et à son Conseil municipal. « Vous matérialisez la collaboration avec une structure de l’Etat, en plus de votre devoir de gérer la cité pour le bonheur des populations. Cet acte aura des retombées heureuses. Vous nous accompagnez à exercer notre métier avec beaucoup de moyens » a-t-il salué. Notons que le maire Jean-Marc Yacé est coutumier de ces gestes en envers des structures qui impactent la vie de ses administrés.
JB KOUADIO