Odienné- Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, Famy Kouamé René, invite ses administrés à participer massivement à la fête de l’indépendance qui, pour lui, sonne, cette année, comme des « retrouvailles » que tous se doivent de savourer, après les restrictions des années précédentes, liées au contexte sanitaire mondial.
« Le sceau particulier sur lequel nous voulons placer cette célébration, à Odienné, c’est celui des retrouvailles parce que pendant deux ans, la fête s’est déroulée de façon réduite avec des personnes sélectionnées. Dès l’instant où l’on ouvre, ce sont donc des retrouvailles que nous célébrons », a situé d’emblée M. Fanny, avant d’appeler à la mobilisation populaire.
« Je souhaite que les populations sortent nombreuses pour assister au défilé et à toutes les manifestations. La célébration grandeur nature doit être symbolisée par la présence de toutes les populations », a-t-il fait comprendre.
Pour lui, il est aussi question de faire la preuve du retour à la quiétude, durablement, après les dernières violences meurtrières qui ont secoué la localité. Et que « tous ceux qui arrivent ou sont de passage reconnaissent la gaieté de vivre de cette ville ».
Les festivités de l’An 62 de l’indépendance à Odienné ont démarré avec des activités sportives dites de cohésion, ce samedi. Le préfet a lancé son appel à l’occasion.
Après deux années de célébration au restreint, du fait de la crise sanitaire mondiale du coronavirus, la fête de l’indépendance renoue cette année avec le format populaire partout en Côte d’Ivoire.
La ville d’Odienné pour la circonstance a fait sa toilette des grands jours, avec notamment toutes les artères principales pavoisées. Le boulevard de l’indépendance accueillera les festivités dont l’un des moments phares sera le défilé militaire et civil.
Le boulevard de l'indépendance pavoisé pour la célébration de l'an 62
kg/fmo