Songon- L’Eglise messianique de Côte d’Ivoire a organisé un concert de louange et d’adoration à Akradio, dans la sous-préfecture de Dabou, en vue de permettre aux fidèles chrétiens d’exprimer toute leur reconnaissance au Seigneur et à l’Esprit saint pour ses bienfaits, selon une note d’informations transmise à l’AIP.
Ce spectacle qui se tient chaque année lors des ‘’grandes journées de prières’’ était à sa 54ème édition. Selon le président de l’Eglise messianique, l’Eminent Très Révérend Pierre Dondo Gnamba, ces journées visaient à traduire la reconnaissance au Christ et au prophète Josué Edjro ainsi qu’à promouvoir la paix.
Les chorales se sont succédé le 30 juillet 2022 au siège de l’Eglise à Akradio, pour chanter à la gloire de Dieu. Des prières se sont également formulées en l’endroit des autorités politiques du pays.
Ces moments de retrouvailles, de prières, de chants et d’adoration ont été une opportunité pour cette confession religieuse, créée par le prophète Josué Edjro, de faire sa mue. Cette activité spirituelle a été parrainée par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, et avec comme invité spécial, le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Coulibaly Sihindou.
Tg/kp