Songon- Les membres du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) se sont retrouvés, du vendredi 5 au samedi 6 août 2022, en assemblée générale ordinaire à Adzopé, sur convocation de son bureau exécutif présidé par Aymet Christ Yoro Loua.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’assemblée générale était placée sous le thème « la place de l’apprentissage de la langue chinoise dans la dynamique de coopération chine-Côte d’Ivoire après 40 ans de relations diplomatiques fructueuses » et organisée en présence du contrôleur budgétaire Mathurin Agoh et du directeur des Affaires administratives et financières de la Commission de la concurrence au ministère du Commerce, Charles Athanase Akesse, invités spéciaux.
« C’est la première fois que l’assemblée générale se déplace de sa base naturelle, qu’est Yamoussoukro, pour se retrouver dans le chef-lieu de région de la Mé », a indiqué son président, Christ Aymet Yoro Loua.
Cette septième assemblée générale du REIAC, selon le président Yoro Loua, a été l’occasion de dresser le bilan de leurs activités, de mettre à jour le plan d’action 2022-2023 et de réfléchir sur la politique générale dudit réseau.
Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine pour vulgariser la culture de ce pays en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Education nationale, et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.
Tg/kp