Songon- L’Eglise messianique a réuni, au cours d’un programme, dénommé ‘’les grandes journées de prières’’, plusieurs milliers de ses fidèles à son siège d’Akradio, dans la sous-préfecture de Dabou, pour prier pour la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation dans le pays.
Des fidèles de l’église ont effectué massivement le déplacement du 30 juillet au 1er août 2022, pour prier pour la Côte d’Ivoire et communié ce moment spirituel autour du thème « Passons à l’autre bord, Marc 4 v 35 », rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.
« Nous avons fait des prières pour la Nation, pour l'Église et des individus. Nous avons prié pour la Côte d’Ivoire, pour le président Alassane Ouattara », a déclaré le président de l’Eglise messianique, l'Éminent Très Révérend Pierre Dondo Gnamba. Il a invité le président Alassane Ouattara et ses frères Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à se saisir la main et passer à l’autre bord pour qu’il y ait la cohésion sociale dans le pays.
Placées sous le parrainage du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, avec comme invité spécial le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Coulibaly Sihindou, ces journées de prières ont été des moments ponctués par des visites des lieux saints (le Siloë, le mausolée), suivies de prières et d’animations de chorales et de fanfares de l’église.
L’Eglise messianique est une communauté religieuse fondée en 1968 par le prophète Josué Edjro, connu sous le pseudonyme de "Esprit saint consolateur".
Tg/kp