x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 août 2022 | AIP

Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le "fair-play" à Touba

Touba- Le fair-play a prévalu à l’occasion du tournoi Dominique Ouattara de Touba dont l’apothéose a eu lieu samedi 06 août 2022 au Centre de formation professionnelle (CFP), en présence du préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Kouakou Yao Dinard.


Ce tournoi dédié aux jeunes de 7 à 15 ans a été remporté par le FC Sokoura 2 au détriment du FC Renaissance sur le score de (1-0). Les huit équipes participantes ainsi que la jeunesse, dans son ensemble, ont main dans la main, en dépit de l’adversité, « célébrer l’amitié, la fraternité et la solidarité ».


La vingtaine de matchs disputée lors du tournoi n’a enregistré aucune bagarre, aucun heurt. « Le fair-play a prévalu, nos jeunes sont devenus plus amis, plus frères qu’avant. Il a rapproché davantage des élus et cadres qui ont, ensemble, applaudi les exploits des différentes équipes », a indiqué le président du comité d’organisation délégué, El Hadj Bamba Bambadjan.


Un match de gala a opposé deux équipes féminines. La victoire est revenue à l’équipe la Marée Orange qui a battu les Divas sur un score de 1-0.


Les équipes ont été récompensées par le préfet Kouakou Yao Dinard à l’occasion de la commémoration de la fête de l’indépendance. « Les dix équipes ont défilé dans une forte ambiance fraternelle. Ces jeunes ont été formidables et la Première Dame a eu raison d’organiser ce tournoi », a-t-il déclaré.


Des palabres ont été enregistrés entre jeunes de Touba les années antérieures, relève-t-on.

Ce tournoi national doté du trophée de la Première Dame, Dominique Ouattara, a été financé à plus de 2,5 millions francs CFA.


kgu/gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ