Le basketteur ivoirien Mohamed Bamba (Mo. Bamba) sera à Abidjan au mois d'août, dans le cadre de la 4è Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, a annoncé ce mardi 9 août 2022 la fédération ivoirienne de Basket-ball.
Le Pivot du Magic d'Orlando en NBA foulera le sol ivoirien pour la première fois, à l'initiative de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) soutenue par Lanciné Bamba, père du joueur, et l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux USA, Mamadou Haïdara.
Cette visite inédite s'inscrit, selon la FIBB « dans le cadre de la réhabilitation de deux terrains de basket situés au sein du village SOS d'Abobo, premier centre d'accueil d'enfants orphelins ou abandonnés d'Afrique, qui concentre plus de 100 pensionnaires ».
Aussi, au programme de cette action de don de terrains rénovés prévue pour le 22 août 2022, s'inscrit des dons d'équipements, des rencontres d'exhibition et une campagne de vaccination gratuite contre la Covid avec l'appui de l'Ambassade des USA en Côte d'Ivoire.
Atapointe