Agboville – La ville d’Agboville accueille l’édition 2022 du tournoi Dominique Ouattara qui va se dérouler du 13 août au 05 septembre 2022, avec 16 équipes dont l’âge des joueurs est compris entre sept et 15 ans, a fait savoir le président du comité d’organisation, Diaby Ali Kader.
« La priorité de la Première dame, Dominique Ouattara, c’est d’offrir des vacances saines en les occupant sainement les enfants. Ce sont les vacances et les enfants doivent être dans des cadres sains propices à leurs études. Le leitmotiv de ces rencontres c’est de donner de la joie aux enfants et leur permettre de vivre des vacances agréables au niveau d’Agboville », a indiqué mercredi 10 août 2022, M. Diaby, lors d’une réunion d’informations avec les responsables d’équipes et les leaders de jeunesse.
Il a remercié la Première dame qui a voulu que son tournoi, qui est à sa 13e édition, se déroule à Agboville pour la première fois.
A ce tournoi, seront associées deux autres compétions de football pour les seniors et d’handball pour les dames. « Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et le ministre Pierre Dimba ont souhaité qu’on élargisse ce tournoi aux sous-préfectures d’Agboville et à tous les départements de la région de l’Agneby-Tiassa pour une autre compétition au niveau des séniors. Pour les dames, elles seront constituées en quatre équipes à savoir les femmes du marché, celles issues de la fédération des associations féminines, du corps médical et les enseignantes », a-t-il expliqué.
Le président du comité d’organisation a appelé à l’esprit fair-play, à la solidarité, à la cohésion sociale et au vivre ensemble, durant les différentes rencontres sportives.
(AIP)
ena/ask