x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 août 2022 | AIP

Le CONNADE exhorte à l'allaitement maternel à Niakara

Niakara- Une mission du Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (CONNADE), conduite par la spécialiste en développement de la petite enfance, Ramatou Sanogo, a exhorté les populations à promouvoir l'allaitement maternel, lors de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves de Niakara.


"Quand les enfants sont nourris tôt au lait maternel, non seulement ils grandissent très bien et sont en bonne santé mais aussi et surtout ils ont de bons résultats scolaires et passent avec brio leurs examens", a soutenu Mme Sanogo, s'exprimant dimanche 07 août 2022, à Niakara, à l'occasion de la célébration locale du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire.


Le Gouvernement ivoirien, sous la vision politique éclairée du Président Alassane Ouattara, a fait de la lutte contre la malnutrition, ainsi que du développement de la petite enfance, des priorités nationales, a-t-on appris sur place.


L'objectif majeur de cette action publique du CONNADE, à travers ces importantes récompenses en matériel et en numéraire, aux meilleurs apprenants du département de Niakara, est de sensibiliser les populations locales sur les bonnes pratiques nutritionnelles et ce, avec un accent particulier mis sur l'allaitement.


La mission du CONNADE s'est employée à attirer l'attention de tous, notamment les professionnels de la santé, sur l'importance de la mise au sein précoce du nouveau-né, à travers la mise en relief des valeurs nutritionnelles du lait maternel. L'efficacité des aliments locaux dans la lutte contre la malnutrition et leur composition ainsi que le partage d'expériences en termes de résilience nutritionnelle ont également meublé les échanges avec les populations.


La cérémonie a eu lieu en présence du préfet de Niakara, Maténin Ouattara, du sous-préfet, Achille Diahou, de la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, et du maire de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé, ainsi que de nombreux cadres et populations.


jbm/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ