Niakara- Le sous-préfet d’Arikokah, Marie-Laure Aphanou Djédjé, a exprimé sa satisfaction quant à la résilience du pays face aux effets pervers de la pandémie du COVID-19 et de la guerre russo-ukrainienne, dans son discours lors de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire.
"Malgré les moments difficiles que vit le monde entier, la pandémie du Covid-19 et la guerre en Ukraine, notre pays poursuit sa marche inexorable vers le développement sous la conduite éclairée du président de la République Alassane Ouattara", a fait remarquer Mme Aphanou Djédjé, à Badiokaha.
Par ailleurs, elle a exhorté, avec une insistance particulièrement urgente, ses administrés, notamment la jeunesse, à la cohésion sociale, à la préservation et la consolidation de la paix , condition sine qua non de tout développement harmonieux et durable.
"Je voudrais en cette célébration solennelle, exhorter la jeunesse au travail pour qu’elle puisse s’assumer pleinement. Que les tristes événements survenus à Fononkaha soient définitivement derrière nous", a vivement souhaité la cheffe de circonscription administrative.
Marie-Laure Aphanou Djédjé a annoncé dans son discours aux populations de Loho, de Fononkaha et de Arikokaha ainsi que celles de Nangoniékaha, de Niangbo et de Badiokaha, localité hôte de la célébration locale de la cérémonie officielle du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire, une organisation festive tournante dans les localités susmentionnées.
jbm/fmo