x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 août 2022 | AIP

La danse Mandingue met fin au festival de la poterie et de la culture Mangoro à Katiola

Katiola- La danse Mandingue au piano a mis fin au à la huitième édition du Festival de la poterie et de la culture Mangoro (FEPMA) à Katiola, mercredi 10 août 2022.


Organisée par Mutuelle de développement de la communauté Mangoro (MUDECOM), ce festival a débuté, samedi, sur l'espace Henri Konan Bédié de Katiola avec la prestation artistique de la chanteuse Madjenin Fitini à travers la danse Mandingue de piano avec des groupes de femmes en uniforme.


Un tournoi de maracana a eu également lieu sur l'esplanade du centre culturel de Katiola avec la participation de huit équipes en deux poules.


A l'issue de phases éliminatoires l'équipe de Fronan et celle du quartier Dioulabougou ont joué la finale sanctionnée par la victoire l'équipe de Dioulabougou aux tirs au but 03 buts à 01.


Le président de la MUDECOM, Koné Adama, a exprimé son satisfecit au terme de l’évènement, de la qualité des activités menées notamment la décoration de certains membres, le défilé des portières Mangoro, le concerto organisé par Gaou production d'Asalfo, le concours de la poterie Mangoro des portières venues des différentes localités de Katiola et les danses traditionnelles Yagba donnant un cachet spécial au festival.


dg/bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ