x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 12 août 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Stanislas Zézé annonce la sortie officielle de son premier ouvrage « L'homme aux chaussettes rouges »

© Abidjan.net Par Atapointe
Cérémonie de lancement du livre "L'homme aux chaussettes rouges" de Stanislas ZÉZÉ
Abidjan le 11 Août 2022. Stanislas Zézé, Président directeur général de l’agence de notation financière Bloomfield a présenté ce jeudi sa première œuvre littéraire baptisée "L’Homme aux chaussettes rouges » coécrit avec M. Pacôme Christian KIPRE.

La toute première autobiographie couchée sur papier de celui qu’on appelle « Le loup de la finance » Stanislas ZEZE, PDG de Bloomfield Investment Corporation, sortira 13 août 2022 dans les 02 points de ventes officiels qui sont Bloomfield et Reflet Consulting.


En prélude à la sortie officielle de cet ouvrage dénommé « L'homme aux chaussettes rouges », il a animé une conférence de presse ce jeudi 11 août 2022 au siège de Bloomfield à Abidjan-Cocody avec à ses côtés l'écrivain Pacôme KIPRE qui a coécrit cette œuvre de « belle » facture. 


Cette œuvre aborde le parcours inspirant de Stanislas ZEZE, passant par son adolescence, son environnement familial, sa spiritualité et ses valeurs tout en revenant avec franchise sur ses difficultés et ses défis relevés. « L'homme aux chaussettes rouges» nous donne l'opportunité de redécouvrir l'auteur dans les détails, sous un angle plus intimiste et surprenant.

Au fond, « L'homme aux chaussettes rouges » joue un rôle d'éducation, et met l'accent sur une communication axée sur le changement de comportement à travers le réalisme. Il s'agit de favoriser un courant de pensée, qui est le développement du continent Africain par le changement de mentalité et l'éducation de la jeunesse.

À en croire l’auteur , «L'homme aux chaussettes rouges » a pour objectif d'incarner « l'espoir et le changement » aux vœux de toute une génération galvanisée par la promesse d'une Afrique meilleure.

« L'homme aux chaussettes rouges », a également pour objectif de stimuler et de motiver la jeunesse africaine, qui n'a pas une vue absolue du parcours de leur devancier, à faire face aux difficultés et aux obstacles qu'elle rencontre dans son parcours estudiantin, professionnel, mais aussi personnel.


Il a par ailleurs annoncé plusieurs séances de dédicaces notamment le samedi 13 août 2022 au siège de Bloomfield à la Riviera 3 rue E104; ensuite au siège de Reflet Consulting sis au 2 plateaux vallon rue

1109; enfin le samedi 27 août 2022 une cérémonie de dédicace officielle au Sofitel Hôtel Ivoire à la salle chandelier Lagune.


Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation, âgé de 53 ans, marié et père de

deux filles, est reconnu pour son travail acharné, sa ténacité et son honnêteté intellectuelle.


Diplômé de l'University of Michigan où il a obtenu un MPA (Master of Public Administration avec une spécialisation en gestion de risques financiers et en planification stratégique pour le développement économique) et de l'Institut des Sciences Politiques et Économiques de l'Eastern Michigan University aux États Unis, Stanislas Zézé, a également étudié le droit des affaires à l'université de Nantes en France.


Son expérience très riche en gestion de risques financiers et opérationnels acquise dans des institutions de renom, lui ont permis de créer en 2007 la première Agence de Notation Financière d'Afrique francophone, Bloomfield Investment Corporation.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ