x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 août 2022 | AIP

La 2e édition du ‘’Worodougou lôgôba’’ officiellement lancée à Séguéla

Séguéla– La deuxième édition du ‘’Worodougou lôgôba’’, signifiant grand marché du Worodougou, en langue locale Kôyaka, a été lancée, mercredi 10 août 2022, au cours d’une cérémonie organisée à la préfecture de Séguéla (Nord-Ouest ivoirien).


"C’est une plateforme qu’on met en place pour que les populations du Worodougou puissent montrer ce qu’elles savent faire et pour mettre en avant les spécificités de la région", a déclaré la présidente de la délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Worodougou et du Béré, Dr Bakayoko Mama. Elle a fait savoir que cette plateforme servira également à attirer les investisseurs.


Cette deuxième édition du ‘’Worodougou lôgôba’’ se déroulera du 11 au 14 novembre à Séguéla, sur le thème "Investissements et délocalisation". Au menu, des expositions-ventes, des rencontres B2B et des formations pour tous les corps de métiers dont les demandeurs doivent s’inscrire auprès de la délégation de la CCI située au quartier Rymer.


Selon le secrétaire général 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé, le ‘’Worodougou lôgôba’’ est une belle opportunité d’affaires que personne ne doit rater.


Le ‘’Worodougou lôgôba’’ vise à promouvoir le développement économique, touristique et socioculturel de la région du Worodougou en créant une plateforme commerciale destinée aux investisseurs nationaux et internationaux, en valorisant le potentiel économique, en particulier les mines, l’agro-industrie et l’élevage, et en mettant en place des partenariats avec les opérateurs économiques nationaux et internationaux.


Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion pour Dr Bakayoko Mama de remettre du matériel de concassage de gravier offert par l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert, à des femmes qui travaillent dans ce domaine. La promesse avait été faite lors de la première édition qui s’était déroulée du 22 au 25 mai 2021.


Peuplée de près de 430 000 habitants, la région du Worodougou est constituée des départements de Séguéla et de Kani.



kkp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ