x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 août 2022 | AIP

Kouassi Delphin obtient le prix du meilleur artisan-tisserand du Tchindan festival 2022

Tiébissou- Kouassi Delphin, natif du village de KondéYaokro, a été désigné meilleur artisan-tisserand de la 7ème édition du festival annuel de pagne traditionnel, "Tchindan Festival", organisé par les deux villages jumelés du peuple Gbomi à savoir Gbomizambo et Gbomi-Kondè Yaokro, situés à 4 km de Tiébissou.


M. Kouassi a été désigné samedi 06 août 2022 par le jury du concours parmi les trois meilleurs sélectionnés par le ministère de la Culture sur 25 tisserands. Il a reçu une somme de 500 mille FCFA avec son pagne baptisé "Amédé Koffi Kouakou". Le deuxième, N'da Yao, issu également KondéYaokro, a perçu 100 mille FCFA et le troisième est reparti avec 50 mille FCFA.


 Le Tchindan Festival a été, également, marqué par des concours culinaires, des prestations d’artistes confirmés et en herbe, un concours d'awalé ainsi qu'un concours de miss, des expositions- ventes de pagnes traditionnels, des parades en tenues traditionnelles.


La 7ème édition portait sur le thème "La tenue traditionnelle dans les sociétés secrètes et les religions africaines : cas des Dozo, des femmes Baoulé de l’Adjanou, des Komians et des masques Wè".


myk/sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ