Tiébissou- Kouassi Delphin, natif du village de KondéYaokro, a été désigné meilleur artisan-tisserand de la 7ème édition du festival annuel de pagne traditionnel, "Tchindan Festival", organisé par les deux villages jumelés du peuple Gbomi à savoir Gbomizambo et Gbomi-Kondè Yaokro, situés à 4 km de Tiébissou.
M. Kouassi a été désigné samedi 06 août 2022 par le jury du concours parmi les trois meilleurs sélectionnés par le ministère de la Culture sur 25 tisserands. Il a reçu une somme de 500 mille FCFA avec son pagne baptisé "Amédé Koffi Kouakou". Le deuxième, N'da Yao, issu également KondéYaokro, a perçu 100 mille FCFA et le troisième est reparti avec 50 mille FCFA.
Le Tchindan Festival a été, également, marqué par des concours culinaires, des prestations d’artistes confirmés et en herbe, un concours d'awalé ainsi qu'un concours de miss, des expositions- ventes de pagnes traditionnels, des parades en tenues traditionnelles.
La 7ème édition portait sur le thème "La tenue traditionnelle dans les sociétés secrètes et les religions africaines : cas des Dozo, des femmes Baoulé de l’Adjanou, des Komians et des masques Wè".
myk/sn/cmas