En marge de la célébration du 62e anniversaire d’indépendance de notre pays, le ministre Amadou Koné a décidé d’honorer 22 agents de son département admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l’année 2022. Cette cérémonie, la première du genre au Ministère des Tansports, s’est déroulée ce vendredi 5 août 2022 au 26e étage de l’immeuble Postel 2001, en présence du ministre Koné et du Ministre-Gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Légré Philippe.
Kandé Vanly, Directeur des ressources humaines du Ministère des Transports, a indiqué que cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan d’actions qui vise à valoriser la ressource humaine du département des transports, mais également à améliorer l’environnement général de travail des agents. Quant à Mme Loba Yédjé Blandine, intervenant au nom des récipiendaires, elle a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du ministre pour cet acte de reconnaissance porté en leur endroit.
Pour sa part, le ministre des Transports a félicité et exprimé toute la reconnaissance de l’Etat aux heureux récipiendaires pour leur contribution et l’ensemble des œuvres de construction pour un secteur des transports toujours plus performant. Amadou Koné a également souhaité aux récipiendaires une santé de fer, avant d’émettre le souhait de les solliciter au besoin pour les activités futures du ministère des Transports.
A.N