x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 15 août 2022 | AIP

Le canton Palaka lance le tournoi de football TBO de la cohésion et de l'unité.

Ferkessédougou- Le canton Palaka, dans le département de Ferkessédougou, a lancé la deuxième édition du tournoi de la cohésion sociale et de l'unité doté du trophée Téné Birahima Ouattara à Togoniéré, a constaté l'AIP.


" Le football , facteur de rassemblement, de fair play et de convivialité, nous permet de consolider la cohésion sociale et l'unité entre les filles et les fils de notre canton " a affirmé un cadre de la localité et membre du comité d'organisation, Ouattara Fangaman.


Selon lui , c'est à juste titre que le tournoi porte le nom du ministre d'État ministre de la défense, par ailleurs Président du conseil régional du Tchologo " vu les qualités d'engagement , de paix et d'unité qu'il incarne ", a t il ajouté samedi 13 août 2022.


Le député de Kong, l'honorable Diomande Abdoulaye Karim, représentant le parrain de cette édition, Berthe Aboudramane , directeur général de la CGRAE, a remercié les initiateurs du tournoi .


" Le ministre d'État Téné Birahima Ouattara et votre parrain vous assurent de leur soutien car l'unité et la cohésion sociale font parties de leurs priorités ", a-t-il indiqué.


Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou , Sory Jean Pierre, accompagné du corps préfectoral et des autorités administratives de la région , a prodigué des conseils à tous les acteurs de cette activité sportive.


Débuté samedi, le tournoi de football TBO de la cohésion sociale et l'unité prendra fin le 10 septembre prochain. 25 villages du canton prennent part à ce tournoi. Le match d'ouverture a opposé les villages de Sefoniyekaha et de Koumbala.


ki/sdaf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ