Tengrela- Les villages de Danzourou et Tialaka ont célébré en communion, lundi 15 août 2022 à Danzourou (5 km de Tengrela), les actions de développement menées par le Président Alassane Ouattara.
Le président de la Mutuelle de développement de Danzourou et Tialaka (MUDDAT), Zié Sanogo, a affirmé que l'arrivée au pouvoir de M. Ouattara a été salutaire pour leurs localités qui bénéficient désormais de plusieurs infrastructures de base dont la connexion au réseau électrique, l'adduction en eau potable, l'école, des espaces de jeux et bientôt le raccordement de Danzourou au château d'eau.
M. Sanogo a exprimé la reconnaissance des populations aux élus locaux, notamment le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, et au maire de Tengrela, Bakary Ballo. "Sous l'impulsion du chef de l'État, vous êtes véritablement au service de vos populations. Nous sommes fiers de vous", a témoigné le président de la MUDDAT.
"C'était difficile sans le courant et l'eau potable. Aujourd'hui, on arrive à mener des activités lucratives comme la vente d'eau et de jus. Et, les élèves étudient plus facilement", s'est-il réjoui, saluant tous les acteurs du développement des deux villages.
"Nous essayons de faire mieux, de gérer les priorités selon les moyens dont nous disposons. Faîtes-en surtout bon usage pour encourager à en faire davantage", a conseillé, en retour, le président du conseil régional.
kkc/aaa/cmas