x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 août 2022 | AIP

Les villages de Klokakaha et Bafimé rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly

Korhogo-Les populations des villages de Klokakaha et de Bafimé ont rendu hommage samedi 13 Août 2022 à feu Amadou Gon Coulibaly pour les actions de développement apportées aux deux villages depuis l'accession au pouvoir de SEM Alassane Ouattara en 2011.


Un centre de santé construit grâce à Amadou Gon Coulibaly et portant le même nom, la pose de la première pierre d’un foyer des jeunes et l'adduction en eau potable sont entre autres des projets réalisés ou en cours dans les villages de Klokakaha et Bafimé.


Pour marquer leur reconnaissance, les populations ont organisé une journée d’hommage à feu Amadou Gon Coulibaly qui selon Emille Soro cadre de Klokakaha ont impulsé le développement de leurs villages.


Le parrain de la journée d’hommage et de reconnaissance, le ministre de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly a salué l’initiative des populations et les invite à continuer de soutenir Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d’Ivoire.


Amadou Coulibaly a invité les fils et les filles de Klokakaha et de la région du Poro à l’union pour booster le développement de la région. Il a réaffirmé sa disponibilité pour toutes les initiatives pour la cohésion et l’union entre les populations.


Le député de Korhogo Soro Gopé Emille, fils de Klokakaha a rappelé l'origine des liens qu'il a eu avec feu Amadou Gon Coulibaly depuis l'opposition à l'accession au pouvoir d'Alassane Ouattara dont Amadou Gon a été l'un des hommes forts du régime. Il a réaffirmé son attachement au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et celui des populations des deux villages.


La cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre d’un foyer des jeunes et le baptême du centre de santé désormais appelé centre de santé Amadou Gon Coulibaly de Klokakaha.



ss/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ