x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 août 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière: le Ministère des Transports sensibilise les festivaliers du Climbié-beach d’Assinie

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: le Ministère des Transports sensibilise les festivaliers du Climbié-beach d’Assinie
Le Ministère des Transports fait de la sensibilisation de proximité et l’éducation des populations les premiers instruments de la lutte contre les accidents de la route

Le Ministère des Transports fait de la sensibilisation de proximité et l’éducation des populations les premiers instruments de la lutte contre les accidents de la route. C’est dans ce cadre que l’Office de Sécurité Routière (OSER) a mené, en collaboration avec la Direction de la Communication du Ministère des Transports et la Direction régionale des Transports d’Aboisso, une vaste opération de sensibilisation des festivaliers de la 32ème édition du Climbié-beach du royaume d’Assinie et des acteurs du transport routier de cette localité.


Ainsi, du vendredi 12 au samedi 13 août 2022, les émissaires du Ministre Amadou Koné ont investi les axes stratégiques menant à Assinie qui connaissent un trafic important pendant la période du festival. Il s’agit notamment du carrefour Assouindé, la voie principale menant à la localité d'Assinie-Mafia et la place Assôkô. A ces différents endroits, les acteurs du Ministère des Transports ont sensibilisé les populations sur les dangers liés à l’alcool ainsi que sur les comportements à adopter au volant en cette période de densification du trafic.


L’objectif visant à permettre particulièrement aux conducteurs de motos-taxis, transporteurs et festivaliers, de bénéficier de conseils pratiques pour s’assurer d’une bonne conduite sur les routes et améliorer la sécurité des usagers tout au long du festival. Pour ce faire, le Commissaire général du festival, le Prince Ignace Niamké, a pour sa part remercié le Ministère des Transports qui, à travers cette action de proximité, contribue fortement à sauver la vie des usagers


Quant à l’animateur principal, M. Irié Bi Raphaël, responsable des campagnes à l’OSER, il s’est réjoui du fait que l'activité a permis de visiter les points névralgiques, afin de faire passer le message du Ministre des Transports qui est de dire aux festivaliers, automobilistes, motocyclistes et piétons du royaume que nous sommes tous concernés par la sécurité routière.


Cette édition du Climbié-beach d’Assinie a enregistré la présence du président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Docteur Aka Aouélé, par ailleurs Président du Conseil régional du Sud-Comoé et de l'ensemble des autorités administratives et politiques de la région.


A. N 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ