x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 août 2022 | AIP

L'ANADER s'enquiert des conditions de travail des femmes transformatrices de manioc à Adessé

Jacqueville- L'Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), s'est enquise des conditions de travail des femmes transformatrices du manioc réunies au sein de l'association villageoise d'épargne et de crédit (AVEC), d'Adessé (Jacqueville), lors d'une visite entreprise dans cette ville, a appris l’AIP dans un compte rendu d'activité reçu mardi 9 août 2022.


Cette rencontre, organisée entre une délégation de l'entité de professionnalisation des exploitants et les 68 femmes de l'AVEC- Enonkrouin, a été un moment de partage d'informations, de renforcement de capacité et de sensibilisation sur l'utilisation des bonnes pratiques culturales et de la transformation du manioc.


La coordinatrice nationale des filets et racines plantés de l'ANADER, Koulou Nazareth, a, au nom de sa structure, félicité les femmes pour leur contribution au développement économique de leur localité et du pays en général.


Mme Koulou a confié que depuis deux ans l'ANADER se tient aux côtés des femmes transformatrices de manioc pour savoir ce qu'elles font, mais surtout pour contribuer à améliorer leurs rendements.


"Nous rapprocher pour connaître également leurs besoins en termes de formation, d'équipements et d'aide pour améliorer la transformation et la commercialisation du produit fini est notre grande priorité", a t-elle spécifié.


raz/ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ